Une semaine de ressourcement en pleine nature, au coeur de l’Ardèche.
Il existe une complémentarité naturelle entre le mouvement et l’assise, l’un nourrissant l’autre dans une libre circulation des énergies. La pratique du tai chi favorise la libération des blocages, réveille la vitalité et apporte un équilibre énergétique et sensible. Pratiquer sans effort, toucher la tranquilité, dans la joie, la détente, le lâcher-prise.
Cette approche est une exploration des fondements : la verticalité – l’enracinement – la fluidité – le plein et le vide, et plus profondement, du mouvement interne de l’énergie circulant le long de la colonne vertébrale, au-delà de la forme.
Ce mouvement interne en ondulation précède tout mouvement des bras et/ou déplacement du poids du corps, dans l’espace. Dans cette écoute, on peut ressentir le flux et le reflux de l’énergie, dans l’être…
(sur la base des 24 mouvements du style yang).
La méditation vient alors naturellement comme une invitation à s‘asseoir dans la présence. Se détendre à l’intérieur de la posture et porter son attention sur le souffle. La pratique nous invite à rejoindre le « Connais-toi, toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux » de la sagesse des grecs anciens, à lâcher prise avec les projections et les résistances à Ce qui est. D’abord guidée, la méditation se prolonge dans le silence.
La méditation est un espace infini de vérité, de liberté et d’amour.
Le stage se déroulera au grand dojo.